punaises de lit

qui sont-elles ?

Les punaises de lits sont de très petits insectes très dérangeants qui basent généralement leurs nids dans les coutures de votre matelas. Contrairement à ce que l’on pense, les punaises de lit ne sont pas un signe de manque d’hygiène. En fait, ces insectes proviennent la plupart du temps de vos bagages lorsque vous revenez de vacances. elles s’accrochent à vos vêtements et s’installent dans votre lit dès votre retour à la maison. Elles sont très difficiles à repérer car elles vivent principalement la nuit. Leurs oeufs sont donc encore plus compliqués à trouver. 
Le taux de reproduction est assez important chez ces nuisibles. Une punaise de lit peut pondre jusqu’à 500 oeufs au cours de sa vie. 
Afin de ne pas voir votre sommeil perturbé,
il est important de faire appel à un professionnel dès que les signes de présence de punaises de lit se font savoir. 

caractéristiques de la punaise de lit

Punaise de lit

Punaise de lit

La Punaise de lit est un insecte hématophage. C'est-à-dire qu'elle se nourrit du sang de son hôte. C'est d'ailleurs ce qui rend ces insectes nuisibles pour la santé de l'Homme car ils sont porteurs de bactéries et de maladies. Elles sont de couleur brune mais lorsqu'elles sont gorgées de sang, elles deviennent rouges ou brunes très foncé. Leur taille peut varier entre 4 et 7 mm de long lorsqu'elles ne sont pas pleines de sang.

comment savoir si vous êtes envahis?

Piqûres & Démangeaisons

Le principal signe que votre maison est infestée de punaises de lit est simplement visuel. Etant des insectes hématophages, dès qu'une punaise de lit s'attaquera à votre corps, les piqûres seront visibles et entraineront une irritation de la peau et de fortes démangeaisons.

Excréments

Ces insectes font généralement leurs besoin dans les coutures de votre matelas, dans les jointures de votre sommier, aux pieds de votre lit ou encore sur vos murs. Ces excréments s'apparentent à des petits points noirs.

Observation

Mêmes si elles sont très petites, les punaises de lits sont visibles à l'oeil nu. Cependant, elles sont très difficiles à repérer car elles sortent de leur nid principalement la nuit.