puces

qui sont-elles?

Caractéristiques de la puce

puce de profil

Puce

La puce est un insecte très gênant qui se nourrit principalement de sang de mammifères (dont les humains) et d'oiseaux. Pour se satisfaire, elle pique sa proie puis aspire son sang, ce qui a tendance à laisser des marques sur le corps. Elle peut être néfaste pour votre santé ou celle de votre animal de compagnie. En effet, ce parasite a la faculté de sauter de porteur en porteur, ce qui fait facilement véhiculer toutes sortes de maladies animales ou humaines mais aussi des allergies. Le mâle adulte mesure entre 2 et 6 mm et peut aller jusque 10 mm.

comment savoir si vous êtes envahis?

Constatation sur les animaux

Vous pouvez constater ces parasites sur votre animal de compagnie lorsque vous le brossez ou quand vous le caressez. Si c'est le cas, faites traiter votre compagnon par un vétérinaire avant de faire appel à un professionnel qui traitera ensuite votre maison.

Piqûres et damangeaisons

Etant des insectes hématophages, dès qu'une puce s'attaquera à votre corps ou à celui de votre animal domestique, les piqûres seront visibles car votre peau ainsi que celle de votre chien ou chat sera fortement irritée ce qui entrainera de fortes démangeaisons.

Observation

Même si les puces sont de très petits insectes, elles n'en restent pas moins visibles.